Qui sommes-nous ?
Saphir est agréée par la Direction Régionale de l'Agriculture et de la Forêt d'Auvergne pour la distribution et l'application de produits antiparasitaires. AGREMENT N° AU00266 APPLICATION EN PRESTATION DE SERVICES DE PRODUIT PHYTOPHARMACEUTIQUE DISPONIBLE SUR LIEN SUIVANT : (N° Agrément : AU00266 "Application en prestation de services de produit phytopharmaceutique")
Elle est forte d'une expérience de 15 ans et de 3 techniciens sans cesse formés aux techniques de lutte contre les nuisibles pour répondre à la nouvelle réglementation (Certiphyto, Certibiocide).
Saphir utilise HYGESOFT
Logiciel informatique professionnel de gestion des contrats d’hygiène 3D.
- Programmation des visites
- Édition d’attestation (dossiers (HACCP).
- Historique de votre contrat hygiène.
Contrat de sanitation
Afin de répondre aux exigences de qualité des entreprises agro-alimentaires, des collectivités, des établissements de santé, SAPHIR propose à ses clients un contrat de sanitation avec :
- Les documents contractuels avec les fréquences d’interventions.
- Le choix des moyens et des produits adaptés aux activités et aux besoins de chaque client.
- Le rapport de sanitation avec les plans de l’établissement, les feuilles de suivi et les attestations.
- Les fiches de sécurité avec données de toxicité des produits mis en œuvre.
- Les agréments et attestations de Police d’Assurance.
Saphir s’engage pour l’environnement
En partenariat avec une société spécialisée à été signé en 2009 pour l’élimination des déchets provenant des emballages des produits utilisés lors des traitements. - De même, un partenariat est en place avec une société d’équarissage pour la collecte des cadavres des nuisibles.
À savoir...
Les établissements qui remettent des aliments aux consommateurs, hôtels, loueurs (vides ou meublés), magasins, commerces, locaux recevant du public, directeurs d’établissements, gérants, propriétaires d’immeubles, leurs représentants (agences immobilières, syndics)...
ont obligation non seulement en cas d’infestation, de faire procéder par une entreprise habilitée, un traitement de choc aux opérations de désinsectisation, désinfection et dératisation, mais devront aussi établir un plan de mise en œuvre par traitements préventifs, avec contrôles périodiques, pour éviter toutes pénétrations et infestations.
- Directives Européennes. Paquet hygiène : règlement 852/2004
- Arrêté du 29 septembre 1997 : article 12.13 et 47.
- Règlement sanitaire - Circulaire du 9 août 1978 : articles 125.1 et 130.5 Loi n° 75-604 article 119.
- Arrêté du 9 mai 1995 article 17.
- Code rural : article I. 254 .I et 2542.